BRÈVE

sur REXEL (EPA:RXL)

"Powering up Rexel" : Nouvelle Feuille de Route et Objectifs Financiers Réhaussés

Le 7 juin 2024, à Paris, Rexel a dévoilé sa mise à jour stratégique et ses ambitions financières rehaussées lors d'une journée investisseurs. Fort de sa base solide combinant technologie, digitalisation, IA, acquisitions et développement durable, Rexel vise à tirer parti de l'électrification croissante de ses marchés.

Les nouveaux objectifs financiers comprennent une croissance des ventes de 5 % à 8 %, une marge d’EBITA ajusté supérieure à 7 % et une croissance du bénéfice par action entre 7 % et 9 %. Rexel prévoit également un taux de conversion de l'EBITDAaL en flux de trésorerie de 65 %.

Le groupe entend réaliser 50 % de ses ventes via le digital, augmenter le nombre de centres automatisés et de robots, et accroître la part des services avancés. Ces objectifs seront soutenus par des acquisitions, des investissements et des initiatives de développement durable.

Guillaume Texier, directeur général de Rexel, a souligné l'importance de ces initiatives pour répondre aux opportunités du marché en pleine électrification, notamment aux États-Unis.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REXEL