BRÈVE

sur POULAILLON (EPA:ALPOU)

Poulaillon : Croissance de 10,2 % au troisième trimestre 2023-2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action POULAILLON (EPA:ALPOU).

Le groupe Poulaillon, spécialisé dans la boulangerie et la restauration rapide, a annoncé une hausse de 10,2 % de son chiffre d'affaires consolidé pour le troisième trimestre 2023-2024. Cette croissance est le fruit de l'optimisation de ses sites de production et de l'ouverture de nouveaux points de vente, notamment à Stellantis.

Les ventes de leur eau minérale Velleminfroy ont également contribué à cette progression, avec une augmentation de 23,9 %. Le groupe a mis en place de nouvelles lignes de production plus efficientes et des systèmes d'emballage automatisés pour accroître la productivité.

Poulaillon a de plus signé un important contrat avec une plateforme de grande distribution pour les fêtes de fin d'année. Le développement de la marque se poursuit aussi à l'international avec un nouveau distributeur en Australie et un référencement majeur dans le secteur Bio.

Les perspectives de croissance demeurent positives, bien que tributaires du niveau de consommation en France et du coût des matières premières. D'autres ouvertures de points de vente sont prévues, notamment à l'EuroAirport Bâle-Mulhouse.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POULAILLON