BRÈVE

sur POULAILLON (EPA:ALPOU)

Poulaillon annonce une croissance de 10,4 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024

Le groupe Poulaillon, spécialisé en boulangerie et restauration rapide, a enregistré une hausse de 10,4 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'exercice 2023-2024, atteignant 58 769 milliers d'euros contre 53 253 milliers d'euros l'année précédente. Cette performance s'appuie principalement sur le développement des activités professionnelles et la croissance continue du segment de l'eau minérale.

Le secteur des professionnels a vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,8 %, bénéficiant notamment de nouveaux référencements en Allemagne et d'un contrat d'approvisionnement avec un grand acteur des produits surgelés. Par ailleurs, la branche Eau Minérale a connu une croissance significative de 26,2 %, suite à de nouveaux référencements nationaux et une expansion dans le Grand Est.

Malgré un environnement économique difficile marqué par une baisse du pouvoir d'achat, le secteur du snacking, où Poulaillon est activement engagé, continue de représenter une "valeur refuge". Le groupe a également mis en avant l'impact positif des festivités de Pâques sur les ventes et évoqué des projets de développement comme l'ouverture prévue d'un nouveau point de vente dans le Haut-Rhin et à l'international.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POULAILLON