BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche maintient sa stabilité financière et confirme ses prévisions pour 2024

Porsche AG a annoncé un bénéfice d'exploitation de 4,04 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, avec une rentabilité opérationnelle des ventes de 14,1 %. Malgré les difficultés économiques, Porsche réaffirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise a finalisé le lancement de produits clés, notamment le Macan entièrement électrique, après les mises à jour d'autres modèles comme la Panamera et la 911.

Le chiffre d'affaires de Porsche s'est établi à 28,56 milliards d'euros, contre 30,13 milliards d'euros l'année précédente. Les livraisons ont également diminué, passant de 242 722 à 226 026 véhicules. Le bénéfice par action a chuté à 3,03 euros.

Les difficultés rencontrées sur le marché chinois et la transformation plus lente que prévu du marché des véhicules électriques ont eu des répercussions sur Porsche. Néanmoins, l'entreprise continue d'investir dans l'innovation, en mettant l'accent sur une stratégie « privilégiant la valeur plutôt que le volume ».

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG