BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche enregistre un deuxième trimestre solide avec un premier semestre 2024 robuste

Porsche AG a obtenu des résultats plus solides au deuxième trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, enregistrant un retour sur ventes de 17 %. Le premier semestre a été marqué par un résultat opérationnel du groupe de 3,1 milliards d'euros et une rentabilité opérationnelle sur chiffre d'affaires de 15,7%. Malgré des circonstances difficiles, notamment une pénurie d'approvisionnement en alliages d'aluminium spéciaux, l'entreprise a maintenu une situation financière solide.

L’année 2024 a été marquée par des lancements de produits importants, mettant à jour quatre des six gammes de modèles. Le nouveau Macan tout électrique devrait être lancé en septembre. Les modèles Panamera, Taycan et 911 revitalisés ont déjà été lancés avec succès.

Les performances du marché ont varié ; L'Europe et l'Allemagne ont vu leurs ventes augmenter, tandis que la Chine a connu une baisse. Les livraisons aux clients ont diminué de 6,8% à 155 945 voitures. Porsche a ajusté ses prévisions financières pour 2024, anticipant des chiffres réduits en raison de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG