sur Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)
Porsche Automobil Holding SE ajuste ses prévisions de résultats pour 2024
Porsche Automobil Holding SE a révisé ses prévisions de résultat du groupe après impôts pour l'exercice 2024. Cette mise à jour fait suite à l'annonce par Volkswagen AG de nouvelles perspectives financières pour la même période. Porsche SE, qui détient une participation de 31,9 % dans Volkswagen AG, est directement impactée par les résultats financiers de Volkswagen.
Volkswagen AG prévoit désormais un chiffre d'affaires de 320 milliards d'euros, en baisse par rapport à l'estimation précédente qui tablait sur une hausse de 5 %. Le bénéfice d'exploitation attendu est d'environ 18 milliards d'euros. Porsche SE a donc ajusté ses prévisions de résultat du groupe après impôts à une fourchette de 2,4 à 4,4 milliards d'euros, contre une fourchette précédente de 3,5 à 5,5 milliards d'euros.
Cet ajustement n'aura pas d'impact sur la liquidité de Porsche SE. L'entreprise maintient ses prévisions actuelles en matière d'endettement net, qui devraient se situer entre 5,0 et 5,5 milliards d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Porsche Automobil Holding SE