BRÈVE

sur Poly Auction Hong Kong

Poly Auction Hong Kong Spring Auctions 2024 se termine avec des ventes robustes

Poly Auction Hong Kong a clôturé avec succès ses ventes aux enchères du printemps 2024 le 9 avril à l'hôtel Grand Hyatt de Hong Kong, marquant une réalisation importante avec des ventes totales dépassant les 292 millions de HKD, portées à près de 330 millions de HKD, ventes privées comprises. L'événement a présenté une collection dynamique dans différents départements avec neuf ventes spéciales, suscitant un enthousiasme sans précédent parmi les collectionneurs et des guerres d'enchères intenses. Les lots prestigieux de céramiques et d'œuvres d'art chinoises, en particulier, se sont vendus à plus de 10 millions HKD chacun, avec un vase de la période Qianlong en tête à 24 millions HKD.

Le département d'art moderne et contemporain a enregistré des ventes notables, avec "Red Pumpkin" de Yayoi Kusama vendu pour 18 millions HKD, et plusieurs œuvres dépassant largement leurs estimations. Le département des peintures et calligraphies chinoises, dirigé par « Nuages brumeux au mont Ali » de Zhang Daqian, a réalisé des ventes substantielles, soulignant l'intérêt continu des collectionneurs pour les formes d'art traditionnelles. En outre, la vente aux enchères a donné lieu à des ventes réussies de bijoux, de montres et de sacs à main, avec des pièces remarquables telles qu'une bague Fancy Pink Diamond et une montre Patek Philippe rare rassemblant les meilleures enchères.

Dans un contexte d'engagement numérique croissant, Poly Auction Hong Kong a également annoncé le lancement d'un eShop officiel, visant à répondre plus efficacement à la communauté mondiale des collectionneurs. Avec les ventes aux enchères de cette saison, la maison a renforcé sa position sur le marché de l'art, démontrant une parfaite compréhension des demandes des collectionneurs et des tendances du marché.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Poly Auction Hong Kong