BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

PNE lance un appel d'offres PPA pour les entreprises industrielles en Allemagne

PNE AG a lancé un processus visant à vendre 300 GWh d'électricité verte par an. Cette énergie proviendra de neuf de ses parcs éoliens et centrales solaires. Pour ce projet, ils coopèrent avec le consultant en énergie basé à Berlin, Enervis.

L'appel d'offres invite les clients industriels en Allemagne à soumettre des propositions de prix pour des contrats d'achat d'électricité (PPA) à long terme. Les portefeuilles électriques vont de 32 à 124 GWh par an. La production d’électricité verte débutera en 2026, impliquant à la fois des projets actuels et futurs.

Markus Lesser, PDG de PNE AG, souligne que cette étape positionne l'entreprise comme un partenaire fiable pour l'approvisionnement en électricité verte. Roland Stanze, responsable des solutions commerciales chez PNE, ajoute que cette approche vise à élargir leur clientèle industrielle, au profit des deux parties.

Le processus d'appel d'offres, qui devrait débuter en juin, devrait se conclure d'ici octobre. Enervis aidera PNE à déterminer les conditions et les tarifs pendant cette période.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG