BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

PNE AG vend avec succès sa division américaine à Lotus Infrastructure Partners

PNE AG a vendu sa division américaine à Lotus Infrastructure Partners. La cession comprend PNE USA, Inc. et un portefeuille de projets de 18 projets d'énergie éolienne, photovoltaïque et de stockage d'énergie. Ces projets, basés à Chicago, affichent une production totale de plus de 3 GW, couvrant différentes étapes de développement.

Les conditions financières de l'accord restent confidentielles, les paiements étant structurés autour des étapes du projet. Cette décision stratégique permet à PNE de se concentrer sur ses opérations européennes. Les recettes serviront à financer la stratégie Scale Up 2.0, visant une croissance substantielle de leur portefeuille de producteurs d'électricité indépendants.

Le PDG de PNE s'est dit confiant dans la transaction, soulignant les avantages pour les collègues américains et les perspectives de mener à bien les projets initiés.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG