BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

PNE AG obtient un financement de l'UE pour un projet d'hydrogène en Pologne

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

PNE AG a obtenu un financement de l'UE pour le projet Polish Cross Border Pomeranian Green Hydrogen Cluster. Cette initiative vise à explorer les possibilités d'intégration avec le réseau européen de l'hydrogène. Le projet, une collaboration avec les opérateurs de réseaux de gaz polonais et allemands GAZ-SYSTEM et GASCADE, a reçu un soutien pour mener des études de faisabilité.

La filiale polonaise de PNE, Sevivon, prévoit de développer des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques d'une capacité totale de 2,0 GW dans la voïvodie de Poméranie occidentale. L'électricité verte produite alimentera deux électrolyseurs de 500 MW pour contribuer aux efforts de décarbonisation dans les industries difficiles à électrifier, telles que l'acier et la chimie.

L’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement finance ces études dans le cadre du programme Connecting Europe Facility. Le financement comprend une subvention de 190 000 euros pour examiner la connectivité des électrolyseurs aux réseaux d’hydrogène nationaux et transfrontaliers.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG