BRÈVE

sur OPMobility (EPA:OPM)

Plastic Omnium : une performance financière solide malgré les défis

Plastic Omnium, reconnu pour sa contribution significative dans le secteur automobile, a enregistré un chiffre d'affaires dépassant les 10 milliards d'euros en 2023, marquant une hausse de 38% depuis 2018, impulsionnée par une croissance organique représentant les deux tiers de cette progression. Cette réalisation intervient alors que la production automobile a connu une diminution de 4%.

La société a également fait état d'une marge opérationnelle de 3,8% pour l'année 2023, supérieure à celle de l'année précédente malgré un environnement marqué par des taux d'intérêt élevés. Le résultat net part du groupe est resté stable à 163 millions d'euros. Plastic Omnium poursuit son engagement envers la neutralité carbone, ayant atteint des jalons importants en 2023 et amélioré son classement ESG.

L'entreprise continue de se positionner avantageusement pour répondre à l'évolution du marché grâce à une augmentation notable de ses prises de commandes, reflétant la confiance de ses clients, et par la diversification de sa clientèle et de son portefeuille produits. La diversification inclut notamment une focus accrue sur les systèmes de gestion de l'énergie pour différents types de motorisations, consolidant ainsi sa présence dans le secteur de l'électrification et de la mobilité hydrogène.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OPMobility