sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobility ajuste ses directives dans un contexte mondial plus difficile
PIERER Mobility AG a annoncé un ajustement de ses prévisions financières pour 2024. L'entreprise attribue ce changement aux taux d'intérêt élevés aux États-Unis et à un environnement de marché volatil en Europe. Ces deux facteurs ont conduit à des chiffres de ventes inférieurs aux attentes sur ses principaux marchés de motos.
L'entreprise met en œuvre un ensemble complet de mesures, notamment une gestion plus stricte des coûts, une réduction des volumes de production en Autriche et une expansion de sa chaîne d'approvisionnement en Inde et en Chine. Ces mesures visent à maintenir la compétitivité et à faire face à la situation économique actuelle.
Dans la division vélos, PIERER Mobility continue de se recentrer sur le segment premium, en relevant les défis apparus pendant la pandémie. Les niveaux de stocks sont en cours de normalisation, mais le segment devrait faire face à un EBIT significativement négatif en raison des exigences de dépréciation et de restructuration.
Pour l’exercice 2024, une baisse des ventes de 10 à 15 % est attendue tant pour les motos que pour les vélos. Les mesures de réduction des coûts dans le segment des motos visent à équilibrer les impacts négatifs, tandis que le segment des vélos achèvera sa restructuration.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG