BRÈVE

sur Pharnext (EPA:ALPHA)

Pharnext annonce ses résultats 2023 et la progression de sa procédure de conciliation

Pharnext SCA, entreprise biopharmaceutique française, a marqué l'année 2023 par des avancées significatives malgré les défis financiers. La société a conclu son essai clinique de Phase III pour PXT3003 destiné à traiter la maladie de Charcot-Marie-Tooth type 1A, avec publication des premiers résultats en décembre 2023. En parallèle, une démarche de contrôle des coûts a permis de réduire la consommation de trésorerie de près de 6 millions d'euros par rapport à 2022.

Pharnext a aussi engagé une procédure de conciliation sous l'égide du Tribunal de commerce de Paris, sollicitant une suspension des exigibilités de créance par ses principaux créanciers en attendant les résultats finaux d'une étude réalisée en Chine. Cette manœuvre stratégique, visant à réajuster les ressources face aux engagements, a vu l'approbation de ces derniers à hauteur de 70% des dettes non contestées de la Société.

Financièrement, l'année se termine avec une trésorerie de 0,2 M€ et des facilités de tirage aboutissant à 11,9 M€ grâce au contrat de financement établi avec Global Tech Opportunities 13, indiquant un potentiel maintien de l'opérationnalité jusqu'aux prochaines échéances critiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pharnext