sur PharmaSGP Holding SE (isin : DE000A2P4LJ5)
PharmaSGP prévoit une forte croissance de son chiffre d'affaires au cours des 9 premiers mois de 2024 et relève ses prévisions pour l'ensemble de l'année
PharmaSGP Holding SE, une société pharmaceutique allemande spécialisée dans les médicaments en vente libre, a annoncé une forte croissance de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2024. Les chiffres préliminaires non audités révèlent un chiffre d'affaires de 88,6 millions d'euros, soit une augmentation de 17,0 % par rapport aux 75,7 millions d'euros de l'année précédente. Le troisième trimestre à lui seul a rapporté 30,2 millions d'euros, confirmant ainsi la bonne performance affichée plus tôt dans l'année. L'EBITDA ajusté a augmenté de 9,4 % pour atteindre 27,0 millions d'euros, avec une marge de 30,5 %.
Natalie Weigand, PDG de l'entreprise, a attribué ce succès à des stratégies marketing efficaces et à des lancements de produits réussis, malgré des conditions macroéconomiques difficiles. Michael Rudolf, directeur financier, a souligné la croissance dynamique du chiffre d'affaires de l'entreprise, ce qui a conduit à une prévision de chiffre d'affaires actualisée pour l'ensemble de l'année de 112,0 à 117,0 millions d'euros, en hausse par rapport à l'estimation précédente de 107,0 à 112,0 millions d'euros. La projection d'EBITDA ajusté reste comprise entre 35,0 et 38,0 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PharmaSGP Holding SE