BRÈVE

sur Peugeot Invest (EPA:PEUG)

Peugeot Invest clôture la vente de sa participation dans le Groupe SEB

Peugeot Invest a annoncé la réalisation réussie de la cession de sa participation dans le Groupe SEB, se délestant de 2 223 674 actions, soit environ 4,02 % du capital de l'entité au 31 décembre 2023. Cette transaction, effectuée auprès d'investisseurs institutionnels via la construction d’un livre d’ordres, s'est conclue au prix de 106 € par action, totalisant ainsi un produit de cession d'environ 236 millions d'euros. Suite à cette opération, Peugeot Invest ne détient plus de parts dans le Groupe SEB et se retire de sa gouvernance.

Engagé depuis 2004 auprès du Groupe SEB, Peugeot Invest se félicite d’avoir soutenu l'essor de l'entreprise, qui a vu son chiffre d’affaires tripler, en partie grâce à l'acquisition de Supor en Chine et de l'entrée sur le marché professionnel avec WMF. L'investissement de Peugeot Invest a, sur cette période, enregistré une valorisation de 4,3 fois son montant initial, reflétant un taux de rendement interne de 10 % sur vingt ans. La vente des actions, orchestrée par Goldman Sachs Bank Europe SE et Natixis, sera définitive le 29 février 2024.

Bertrand Finet, Directeur général de Peugeot Invest, souligne la contribution significative de l'entreprise au développement du Groupe SEB et la cohérence de cette cession avec la stratégie de rotation d'actifs de Peugeot Invest, valorisant son approche d'investissement à long terme.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Peugeot Invest