sur Peugeot Invest (EPA:PEUG)
PEUGEOT INVEST AMORCE LA VENTE DE SA PARTICIPATION DANS LE GROUPE SEB
Peugeot Invest annonce la vente de sa part restante dans le Groupe SEB, marquant la fin de son implication
Par Regis PIERPONT - Peugeot Invest a officialisé le lancement d'un placement accéléré pour céder l'intégralité de sa participation restante dans le Groupe SEB, un acteur majeur du petit équipement domestique. Depuis son investissement initial en 2004 et après une première réduction de sa part en 2020, cette opération concerne 2 223 674 actions, représentant approximativement 4,02 % du capital au 31 décembre 2023.
Cette décision s'inscrit dans une stratégie de rotation d'actifs prévue par Peugeot Invest et met fin à vingt années de soutien au développement du Groupe SEB. Le processus de placement accéléré débute immédiatement, avec l'annonce des modalités définitives prévue après la clôture du livre d'ordres, et un règlement-livraison attendu pour le 29 février 2024. Les actions du Groupe SEB, cotées sur Euronext à Paris, devraient donc changer de mains sous peu, signalant la conclusion de l'implication de Peugeot Invest dans l'entreprise.
La banque Goldman Sachs Bank Europe SE ainsi que Natixis agiront en qualité de Teneurs de Livre Associés pour cette opération. Il est à noter que cette cession est réservée exclusivement à des investisseurs qualifiés, conformément à la réglementation en vigueur.