sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)
Petrofac Limited publie ses résultats financiers du premier semestre 2024
Petrofac Limited a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, marquant une période difficile pour l'entreprise. Le groupe a enregistré une perte EBIT de 106 millions USD et une sortie de trésorerie disponible de 36 millions USD, portant la dette nette à 622 millions USD. Alors que l'entreprise progresse vers une restructuration financière complète, elle vise à améliorer sa liquidité et sa situation financière.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1 240 millions de dollars US et une perte nette de 162 millions de dollars US. Les faits marquants opérationnels comprennent une prise de commandes de 0,9 milliard de dollars US pour Asset Solutions, contribuant à un carnet de commandes total de 8,0 milliards de dollars US. Engineering & Construction (E&C) a progressé avec de nouveaux contrats et devrait améliorer ses performances en passant de projets existants à de nouveaux projets.
Asset Solutions a maintenu un niveau élevé de commandes et est bien positionnée pour croître grâce à de nouvelles expansions géographiques. Integrated Energy Services (IES) a signalé une baisse de sa production nette et de son chiffre d'affaires, attribuée à des niveaux de production plus faibles.
Malgré ces défis, Petrofac reste optimiste avec un solide portefeuille de commandes d'une valeur de 53 milliards de dollars US, offrant de nouvelles opportunités de croissance. Le PDG Tareq Kawash a exprimé son engagement continu à atteindre la stabilité financière et à exploiter de nouvelles opportunités pour améliorer les performances futures de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Petrofac Limited