BRÈVE

sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac Limited dépose un dossier de redressement judiciaire dans le cadre d'une restructuration

Le 27 octobre 2025, Petrofac Limited a annoncé sa décision de déposer une demande de redressement judiciaire auprès de la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles. Cette mesure s'applique uniquement à la société holding du Groupe, suite à la cessation par TenneT des travaux de Petrofac sur un programme de 2 GW aux Pays-Bas.

L'entreprise poursuivra ses activités tout en recherchant des solutions alternatives de restructuration et de fusions-acquisitions. Les principaux créanciers, dont le Groupe Ad Hoc des Obligataires, soutiennent le Groupe par des accords de tolérance. De plus, les prêteurs de RCF et de prêts à terme prolongent les échéances.

Les administrateurs collaboreront avec la direction générale pour maintenir la valeur et les capacités opérationnelles. D'autres mises à jour sont prévues en fonction de l'évolution de la situation.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Petrofac Limited