BRÈVE

sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)

Petrofac Limited annonce ses résultats financiers pour 2023 et des mises à jour stratégiques

Petrofac Limited a publié ses résultats financiers pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2023, mettant en évidence à la fois les défis et les réalisations. La société a déclaré une perte EBIT de 393 millions de dollars américains et une dette nette de fin d'année de 583 millions de dollars américains. À l’inverse, Petrofac a obtenu un solide carnet de commandes de 7,1 milliards de dollars, portant son carnet de commandes à 8,1 milliards de dollars.

Le directeur général, Tareq Kawash, a souligné que si l'année 2023 a été difficile, elle a également été importante en raison de l'attribution de nouveaux contrats. L'entreprise reste concentrée sur la restructuration financière afin d'améliorer la liquidité et de soutenir les opportunités futures.

La restructuration financière vise à lever 200 millions de dollars de nouveaux fonds et 100 millions de dollars de soutien au crédit, impliquant des conversions de dettes en actions. Toutefois, la mise en œuvre réussie de ce plan dépend de l’approbation des actionnaires, des créanciers et du tribunal. Malgré les pertes financières, le carnet de commandes de l'entreprise et la croissance des contrats affichent des perspectives positives pour 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Petrofac Limited