BRÈVE

sur PetroChina (NASDAQ:PCCYF)

PetroChina annonce une croissance record pour les neuf premiers mois de 2024

PetroChina Company Limited a annoncé des résultats opérationnels importants pour les trois premiers trimestres de 2024. La société a enregistré une augmentation notable de son chiffre d'affaires, atteignant 2 260 milliards de RMB. Le bénéfice net des actionnaires a légèrement augmenté de 0,7 % pour atteindre 132,52 milliards de RMB, par rapport à l'année précédente. Pour le seul troisième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 2,3 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 43,91 milliards de RMB.

Le segment pétrole et gaz de la société a maintenu des opérations robustes et rentables, tandis que sa division des nouvelles énergies a connu une expansion rapide. La production de pétrole brut a légèrement augmenté pour atteindre 708 millions de barils, parallèlement à une hausse plus substantielle de la production de gaz naturel commercialisable à 3,80 billions de pieds cubes, tous deux affichant une croissance positive d'une année sur l'autre.

PetroChina a également progressé dans les secteurs du raffinage et de la chimie, générant un bénéfice d'exploitation de 15,28 milliards de RMB. En outre, elle a renforcé ses ventes de gaz naturel, enregistrant une hausse de 8,6 % par rapport à l'année précédente, avec un bénéfice d'exploitation amélioré de 25,27 milliards de RMB.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PetroChina