sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)
Perspectives positives pour Multitude SE après de solides performances au deuxième trimestre
Multitude SE devrait publier la semaine prochaine de solides chiffres pour le deuxième trimestre, avec une croissance séquentielle et annuelle. Les ventes devraient atteindre 67,2 millions d'euros, principalement grâce à une forte expansion du portefeuille de prêts nets à 680 millions d'euros. Ferratum est en tête avec 56,6 millions d'euros, suivi par CapitalBox et Wholesale banking, qui contribuent respectivement à hauteur de 8,1 millions d'euros et de 2,5 millions d'euros.
L'EBIT prévu s'élève à 14,2 millions d'euros, en raison de la hausse des ventes et de la réduction des charges d'exploitation. Les charges d'intérêts devraient toutefois augmenter à 9,4 millions d'euros, sous l'effet de la croissance du portefeuille de prêts et de la hausse des charges d'intérêts moyennes. Malgré ces facteurs, l'EBT devrait s'établir à 4,8 millions d'euros, ce qui laisse entrevoir une marge d'amélioration.
Dans l'ensemble, Multitude SE est bien placée pour poursuivre sa croissance, la maîtrise continue des coûts étant essentielle pour atteindre l'objectif d'EBIT de 67,5 millions d'euros pour l'exercice 2024. Le titre est jugé attractif à un prix de 4x PE'25, ce qui confirme une recommandation d'ACHAT avec un objectif de cours de 12 €.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj