BRÈVE

sur PERNOD RICARD (EPA:RI)

Pernod Ricard : Résultats annuels 2023/24 en légère baisse

Graphique de l'évolution du cours de l'action PERNOD RICARD (EPA:RI).

Pernod Ricard a annoncé des résultats annuels pour l'exercice 2023/24, marqués par un chiffre d'affaires globalement stable à -1% en organique et -4% en publié. Le résultat opérationnel courant (ROC) a progressé de +1,5% en organique, mais a enregistré un déclin de -7% en publié, impacté par les fluctuations des taux de change.

La société souligne une amélioration progressive des volumes dans la plupart des marchés au second semestre, ainsi qu'un contrôle rigoureux des coûts et une augmentation des prix. Alexandre Ricard, PDG du groupe, attribue cette performance à l'agilité et à la diversité du portefeuille de marques de Pernod Ricard.

Par région, la Chine et les États-Unis ont connu des baisses significatives, respectivement de -10% et -9% en organique. En revanche, une croissance notable a été observée en Inde (+6%) et en Amérique Latine. En Europe, les performances sont restées stables hors Russie, avec des gains de parts de marché dans plusieurs pays.

Malgré une baisse de 14,5% du résultat net courant part du Groupe, la société continue d'investir dans la désirabilité de ses marques et prévoit un retour à la croissance pour 2024/25. Un dividende de 4,70€ par action est proposé, sous réserve de l'approbation des actionnaires en novembre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PERNOD RICARD