sur PERNOD RICARD (EPA:RI)
Bilan financier 2024/25 de Pernod Ricard : Résilience malgré des défis cycliques
Pernod Ricard a annoncé une baisse organique de 3% de son chiffre d'affaires 2024/25 à 10 959 millions d'euros, influencée par les difficultés économiques en Chine et aux États-Unis. Le résultat opérationnel courant (ROC) diminue légèrement de 0,8% en organique, bien que la marge opérationnelle s'améliore grâce à des programmes d'efficacité.
En Amérique, le marché des spiritueux reste stable malgré une faible confiance des consommateurs aux États-Unis. L'Asie-Reste du Monde affiche une croissance disparate, avec une forte demande en Inde mais une baisse significative en Chine liée à une économie complexe.
En Europe, le chiffre d'affaires reste stable hors Russie, tandis que le Global Travel Retail subit une baisse de 13% affectée par la suspension des importations de Cognac en Chine. Pour 2025/26, Pernod Ricard prévoit une reprise des ventes et un ajustement stratégique pour soutenir la désirabilité de ses marques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PERNOD RICARD