sur Metabolic Explorer (EPA:METEX)
Performances contrastées pour METEX au premier trimestre 2024
Le groupe METabolic EXplorer annonce une évolution mixte de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024, avec une hausse notable dans le domaine des spécialités mais une baisse significative pour les commodités.
Les ventes de spécialités ont atteint 23,3 millions d'euros, en hausse de 17% par rapport à la même période l'année précédente, tirées par des produits tels que le Tryptophane et le Valine. Toutefois, cette progression ne suffit pas à compenser la baisse des ventes de commodités comme la Lysine, affectées par une concurrence intense et des coûts de production élevés. Ces dernières ont chuté de 45%, s'établissant à 6,8 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires total du groupe se retrouve ainsi à 30,0 millions d'euros, marquant une réduction de 7% par rapport au premier trimestre 2023. La part des spécialités dans le chiffre d'affaires global a toutefois augmenté, passant de 62% à 77%.
Dans ce contexte difficile, METEX cherche à mobiliser les pouvoirs publics pour rétablir une concurrence plus équilibrée sur les marchés européens. Cependant, l'entreprise a dû également demander une extension du délai pour la tenue de son assemblée générale annuelle en raison d'une incapacité à finaliser ses comptes de l'exercice 2023.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Metabolic Explorer