BRÈVE

sur Pentixapharm Holding AG (ETR:PTP)

Pentixapharm se prépare à l'étude de phase 3 PANDA sur le diagnostic de l'hypertension

Pentixapharm Holding AG poursuit son étude de phase 3 PANDA évaluant le candidat diagnostique 68Ga-PentixaFor dans l'hypertension résistante au traitement. Suite à une réunion de type B préalable à la demande d'autorisation d'essai clinique (IND), la FDA a formulé des observations préliminaires sur le protocole préliminaire de l'étude. Ces observations portent notamment sur les critères d'inclusion proposés, la conception de l'étude et les paramètres statistiques, éléments essentiels à l'avancement de la demande d'autorisation d'essai clinique.

Le candidat, [68Ga]Ga-PentixaFor, cible le récepteur CXCR4 grâce à l'imagerie TEP/TDM, ce qui pourrait améliorer la précision diagnostique de l'hyperaldostéronisme primaire, une affection souvent associée à l'hypertension secondaire mais historiquement sous-diagnostiquée. Pentixapharm prévoit de finaliser le protocole de son étude de phase 3 après réception du compte rendu de la réunion officielle de la FDA.

Cette avancée s'inscrit dans la stratégie de Pentixapharm visant à faire progresser le diagnostic de précision en oncologie et en cardiologie. Son portefeuille de produits est axé sur des programmes ciblant le CXCR4, dans le but d'optimiser les décisions thérapeutiques grâce à des outils diagnostiques améliorés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG