BRÈVE

sur Pentixapharm Holding AG (ETR:PTP)

La Bafin repère des erreurs dans les états financiers 2024 de Pentixapharm Holding AG

L’Autorité fédérale de surveillance financière allemande (Bafin) a finalisé son examen des comptes consolidés 2024 de Pentixapharm Holding AG. Cet examen a mis en évidence des erreurs, principalement liées à la surévaluation des actifs incorporels et des réserves de capital. Plus précisément, les actifs incorporels ont été surévalués de 34,7 millions d’euros, dont 21,6 millions d’euros liés à des chiffres antérieurs communiqués aux actionnaires et 13,1 millions d’euros relatifs aux dépenses du projet PentixaFor, lesquelles ne satisfaisaient pas aux critères de capitalisation définis par la Bafin.

Le directoire de Pentixapharm affirme que ces conclusions n'ont aucune incidence sur les activités de l'entreprise ni sur ses perspectives d'avenir. Il a décidé de ne pas contester juridiquement les conclusions de la Bafin. À ce jour, les prévisions pour l'exercice 2026 restent inchangées.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG