sur Northern Bitcoin AG (isin : DE000A0SMU87)
Peak Mining de Northern Data Group annonce l'ouverture d'un deuxième centre de données de 300 MW au Texas
Peak Mining, qui fait partie du Northern Data Group, a annoncé l'acquisition d'un deuxième centre de données de 300 MW à Corpus Christi, au Texas. Cette nouvelle installation sera adjacente à un site minier existant de 300 MW acheté en décembre 2023.
Le site est doté d'une interconnexion de 300 MW approuvée par ERCOT et la construction a déjà commencé. Les éléments à long terme ont été sécurisés, avec une mise sous tension prévue début 2025.
Cette expansion s'aligne sur la stratégie de Northern Data Group, permettant à Peak Mining d'améliorer considérablement sa capacité. Le nouveau site utilisera des systèmes de centre de données HPC intérieurs, entièrement intégrés et refroidis par liquide pour optimiser le temps de déploiement et les coûts d'infrastructure.
Saxet Infrastructure Group gérera la construction, la conception et la mise sous tension de la sous-station, en tirant parti de sa vaste expérience dans les projets d'infrastructure HPC.
Niek Beudeker, directeur général de Peak Mining, a souligné que cet achat accélérera leur expansion, fournissant potentiellement jusqu'à 40EH de taux de hachage une fois pleinement développé. Le site s'appuiera sur les ressources d'énergie renouvelable abondantes dans la zone de charge ERCOT Sud.
Le PDG Aroosh Thillainathan a souligné la croissance durable et l'évolutivité rapide rendues possibles par cette nouvelle installation.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Bitcoin AG