sur STERN GROEP (isin : NL0000336303)
PB Holding annonce une perte nette de 2,6 millions d’euros au cours de l’exercice 23
PB Holding a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice 23, mettant en évidence une perte nette de 2,6 millions d'euros. La société, qui tire principalement ses revenus des dividendes provenant de sa participation de 5,3 % dans Bovemij, un assureur du secteur de la mobilité, a connu une baisse significative de ses revenus de dividendes, ce qui a contribué aux pertes de cette année. Au cours de l'exercice 22, le dividende de Bovemij à PB Holding s'est élevé à 0,5 million d'euros, contre seulement 0,3 million d'euros au cours de l'exercice 23 en raison de son 60e anniversaire.
La réduction du dividende, ainsi qu'une dépréciation de 2,6 millions d'euros due à la sous-performance de Bovemij, ont conduit PB Holding à déclarer une perte totale d'investissement de 2,3 millions d'euros pour l'année. Bien que les dépenses opérationnelles et financières soient restées relativement stables à 0,3 million d'euros, elles ont encore mis à rude épreuve les finances, aboutissant à une perte nette. Malgré cela, PB Holding maintient une trésorerie nette de 0,6 million d'euros, suffisante pour couvrir les dépenses anticipées pour les deux à trois prochaines années sans revenus de dividendes supplémentaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STERN GROEP