sur PAULIC MEUNERIE SA (EPA:ALPAU)
PAULIC MEUNERIE : Bilan financier du 1er semestre 2024
PAULIC MEUNERIE, spécialiste des farines de haute qualité, affiche un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros pour le premier semestre 2024. Ce résultat représente une baisse de 7% en valeur et de 5% en volume par rapport à l'année précédente. Cette diminution s'explique principalement par la fin d'un important contrat de sous-traitance en 2023 et le démarrage progressif d'un contrat significatif avec un acteur majeur de la grande distribution.
Dans le détail, le segment des farines de froment a chuté de 10% en valeur, tandis que les ventes de farines de sarrasin ont reculé de 2%. Le secteur de la distribution a enregistré une augmentation notable, constituant désormais 29% du chiffre d'affaires. En revanche, le secteur des grossistes et négociants a vu ses ventes réduites de 52% en valeur.
Les perspectives pour PAULIC MEUNERIE se concentrent sur l'amélioration de l'organisation interne et la montée en puissance des nouvelles gammes, grâce notamment au procédé Oxygreen©. Le Groupe prévoit ainsi une reprise de sa croissance dès 2025, en s'appuyant sur ses positions consolidées.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PAULIC MEUNERIE SA