sur PATRIZIA Immobilien AG (isin : DE000PAT1AG3)
PATRIZIA publie des résultats financiers mitigés pour les 9 premiers mois de 2024 en raison des défis du marché
PATRIZIA Immobilien AG a publié ses résultats financiers pour les 9 premiers mois de 2024, indiquant des résultats mitigés en raison d'éléments exceptionnels et d'un environnement de marché toujours morose. Malgré cela, le sentiment du marché montre des signes d'amélioration. Les capitaux levés auprès des clients pour des investissements en actifs immobiliers ont connu une augmentation de 168 % par rapport à l'année précédente, atteignant plus de 0,7 milliard d'euros, reflétant un intérêt accru des clients.
Les actifs sous gestion (AUM) ont enregistré une légère baisse de 2,3% à 55,9 milliards d'euros, principalement imputable aux effets de valorisation. Toutefois, les acquisitions clôturées ont partiellement compensé la baisse avec un effet net positif. Le total des revenus de commissions de service a diminué de 13% à 198,7 millions d'euros, les commissions de gestion et de performance ayant contribué à cette baisse.
L'EBITDA de PATRIZIA a été considérablement impacté, passant de 50,2 millions d'euros à 13,4 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023, en grande partie en raison des résultats négatifs des investissements temporairement consolidés et des éléments extraordinaires. Néanmoins, la société maintient un bilan solide et confirme sa fourchette de prévisions d'EBITDA pour l'exercice 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PATRIZIA Immobilien AG