BRÈVE

sur Patrimonium Asset Management AG

Patrimonium Swiss Real Estate Fund : résultat stable dans un contexte difficile

Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF) a clôturé l'exercice 2023/24 avec un résultat net de CHF 18'397'744, proche de celui de l'année précédente. Un dividende de CHF 3.70 sera distribué le 18 juin 2024. Le fonds, axé sur les immeubles résidentiels urbains, manifeste une certaine stabilité malgré des conditions défavorables.

La valeur des immeubles du fonds a atteint CHF 1’209 millions, en hausse de 2.83%. Les loyers encaissés ont augmenté de 6.2%, et le taux de vacance a diminué de 3.2%. Cependant, le coût moyen de la dette a augmenté à 1.92%, augmentant ainsi les charges hypothécaires.

Enfin, la transition énergétique reste un défi. Le fonds a réduit ses émissions de CO2 de 26% et l'indice de dépense de chaleur de 3%. Avec des opportunités d'investissement et une baisse attendue des taux d'intérêt, l'avenir semble prometteur.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Patrimonium Asset Management AG