BRÈVE

sur PATRIMOINE ET COMMERCE (EPA:PAT)

PATRIMOINE ET COMMERCE : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action PATRIMOINE ET COMMERCE  (EPA:PAT).

Le 23 juillet 2024, le Conseil de Surveillance de Patrimoine & Commerce a arrêté les comptes semestriels de la société. Parmi les principales réalisations figurent une hausse de 6,1 % des revenus locatifs bruts et une hausse de 16,2 % du résultat net part du groupe.

Le portefeuille d'actifs a atteint une valorisation de 859 millions d'euros, avec un ratio Loan-To-Value (LTV) amélioré de 42,5%. Les revenus locatifs bruts du groupe au premier semestre 2024 s'élèvent à 26,2 millions d'euros, contre 24,7 millions d'euros en 2023.

Sur le plan opérationnel, la société a signé 33 nouveaux baux, portant le taux d'occupation financier à 95,2 %. Le taux de recouvrement des loyers s'élève à 99,1% sur la période.

L'endettement net de Patrimoine & Commerce s'élève à 358,6 millions d'euros et son ANR par action est en légère baisse à 28,7 €. Une augmentation de capital réservée au Crédit Agricole Centre France permettra de lever 20 millions d'euros pour accompagner la croissance future.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PATRIMOINE ET COMMERCE