sur Partners Group (isin : CH0024608827)
Partners Group publie de solides résultats au premier semestre dans un contexte de marché difficile
Partners Group a publié ses résultats du premier semestre 2024, démontrant une performance solide malgré un environnement de marché difficile. Le total des actifs sous gestion (AUM) a atteint 149 milliards USD, reflétant une croissance de 5 % en glissement annuel, soutenu par 11 milliards USD de nouvelles levées de fonds.
Les commissions de gestion ont augmenté de 4% à 815 millions CHF, en phase avec la croissance des actifs moyens sous gestion. Cependant, la société a enregistré une baisse de 39% des commissions de performance, totalisant 161 millions CHF, en raison de retards dans les cessions d'actifs dans un contexte de reprise du marché plus lente que prévu.
Le chiffre d'affaires total a diminué de 7% à CHF 977 millions. Malgré cela, la marge EBIT s'est légèrement améliorée à 62%, mais le bénéfice global a reculé de 8% à CHF 508 millions, principalement en raison de la baisse des commissions de performance.
Les charges de personnel ont diminué de 12% à CHF 300 millions, grâce à la baisse des frais liés aux commissions de performance. Les autres charges d'exploitation ont légèrement augmenté de 4% à CHF 50 millions.
Pour l'avenir, la société maintient une perspective positive, prévoyant une demande brute de clients de 20 à 25 milliards USD pour l'année. Les commissions de performance devraient représenter 20 à 30 % du chiffre d'affaires total en 2024 et 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Partners Group