sur Partners Group (isin : CH0024608827)
Partners Group se sépare de sa participation dans Apex Logistics
Partners Group, acteur majeur des marchés privés mondiaux, a conclu un accord pour céder sa participation minoritaire de 24,9 % dans Apex Logistics. Cette transaction valorise Apex à plus de 4 milliards de dollars, marquant ainsi la sortie complète de Partners Group de son investissement initial de 2021. Cette cession, à l'actionnaire majoritaire Kuehne+Nagel, promet un rendement élevé pour les clients de Partners Group.
Fondée en 2001 et basée à Singapour, Apex propose des solutions logistiques complètes, principalement pour le fret aérien et maritime. Sous la direction de Partners Group, l'EBITDA d'Apex a progressé de 151 % au cours des cinq dernières années, grâce à des améliorations stratégiques en matière de technologie, de capacité et d'exploitation. Apex exploite aujourd'hui 48 sites dans le monde, au service de plus de 20 000 clients issus de secteurs d'activité variés.
Tony Song, PDG d'Apex, a exprimé sa gratitude à Partners Group, soulignant la transformation de l'entreprise en un transitaire mondial. Sheng Liu, de Partners Group, a souligné la solidité de la position d'Apex, qui lui permettra de poursuivre sa croissance sous Kuehne+Nagel.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Partners Group