sur Partners Group (isin : CH0024608827)
Partners Group élargit son portefeuille résidentiel à Milan avec une acquisition de 260 millions d'euros
Partners Group, entité majeure dans le secteur des marchés privés mondiaux, a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de propriétés résidentielles de premier ordre à Milan. Cette acquisition, évaluée à plus de 260 millions d'euros, augmente considérablement le portefeuille résidentiel de la société en Italie, qui atteint une valeur brute d'actifs combinée d'environ 800 millions d'euros. Le portefeuille nouvellement acquis se compose de six actifs totalisant 590 unités et comprend des tours modernes à usage mixte et des bâtiments néoclassiques historiques dans le centre de Milan.
Porté par l'émergence de Milan en tant que pôle d'affaires régional et par une offre limitée de nouveaux logements, le secteur résidentiel de la ville connaît une forte demande de biens immobiliers de premier ordre. Partners Group prévoit de mettre en œuvre une stratégie de création de valeur transformationnelle, en faisant évoluer le portefeuille vers un produit de classe A en rénovant les unités et en améliorant les équipements. Les actifs seront intégrés à la plateforme de gestion immobilière de Partners Group à Milan, OnPlace, lancée en 2022.
Cette opération stratégique s'inscrit dans la stratégie d'investissement plus large de Partners Group dans le secteur résidentiel européen, après des joint-ventures en Allemagne et en Espagne. Cette acquisition reflète la stratégie d'investissement thématique de l'entreprise, axée sur les tendances d'urbanisation et l'offre limitée d'actifs centraux.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Partners Group