BRÈVE

sur Partners Group (isin : CH0024608827)

Partners Group annonce un bénéfice stable de 1 milliard CHF dans un contexte de croissance de 8% des actifs sous gestion et d'augmentation des commissions de performance

Partners Group, un gestionnaire d'investissement mondial sur les marchés privés, a annoncé ses résultats annuels pour 2023, notant une augmentation de 8% des actifs sous gestion (AuM), qui s'est traduite par un bénéfice stable de 1 milliard de CHF. L'entreprise a été impactée par les effets de change, mais a connu une augmentation significative de 37 % des commissions de performance, contribuant ainsi à sa performance financière globalement stable.

Malgré une année difficile pour le secteur marquée par des niveaux de distribution plus faibles depuis la Grande Crise Financière, le chiffre d'affaires total de Partners Group a augmenté de 4% à CHF 1'945 millions. L'augmentation des commissions de performance à CHF 369 millions a joué un rôle crucial, mettant en évidence les sources de revenus diversifiées de l'entreprise. Les frais de gestion connaissent néanmoins une légère baisse de 2%, principalement due aux effets de change et à une baisse des frais de gestion tardifs.

L'entreprise a également enregistré une amélioration de sa marge EBIT de 61,3%, avec un EBIT de CHF 1'193 millions. En outre, une augmentation du dividende de 5% à CHF 39.00 par action a été proposée, reflétant la confiance de l'entreprise dans la durabilité de sa croissance commerciale. Pour l’avenir, Partners Group a reconfirmé ses prévisions d’une demande brute attendue des clients de 20 à 25 milliards de dollars pour 2024, soulignant une reprise des conditions de marché et un intérêt continu pour ses offres.

Partners Group prévoit en outre d'élargir sa stratégie d'investissement pour inclure les redevances des marchés privés comme nouvelle classe d'actifs, anticipant cette décision pour renforcer son potentiel de croissance future. La société reste optimiste quant à sa capacité à générer des commissions de performance représentant 20 à 30 % de ses revenus à court terme et envisage de nouvelles augmentations dans les années à venir.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Partners Group