sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)
ParTec AG reçoit une note d'achat de la part de First Berlin Equity Research avec un objectif de cours de 220 €
First Berlin Equity Research GmbH a initié une couverture sur ParTec AG (ISIN : DE000A3E5A34) le 26 mars 2024, avec une note d'achat et un objectif de cours de 220 €. ParTec AG a innové dans l'industrie des supercalculateurs en mettant sur le marché une nouvelle architecture de supercalculateur connue sous le nom d'architecture de système modulaire dynamique (dMSA). Cette technologie révolutionnaire améliore l'évolutivité, la rentabilité et la vitesse de calcul par rapport aux systèmes existants en permettant une communication plus efficace entre les CPU et les GPU sur différents nœuds. Cette conception résout l'inefficacité des architectures de nœuds statiques, réduit les ressources matérielles nécessaires aux calculs et optimise la consommation d'énergie en facilitant l'allocation des tâches à des GPU moins gourmands en énergie.
Depuis 2017, ParTec, en collaboration avec ses partenaires, a lancé cinq supercalculateurs modulaires, tous classés parmi les 40 plus rapides au monde au moment de leur introduction, générant environ 174 millions d'euros de chiffre d'affaires. En outre, ParTec devrait achever JUPITER, le premier supercalculateur exascale d'Europe, pour le centre de recherche de Jülich en Allemagne d'ici novembre 2024. Ce projet devrait générer environ 100 millions d'euros de revenus pour ParTec et positionner JUPITER comme le deuxième supercalculateur le plus rapide au monde. Avec la demande croissante de technologies d’IA, le marché des supercalculateurs devrait connaître une croissance accélérée. Sur la base d'un modèle de valorisation DCF, First Berlin Equity Research recommande l'achat d'actions ParTec AG.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ParTec AG