BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG intente une action en justice pour violation de brevet contre NVIDIA

Munich, le 28 octobre 2024 – ParTec AG et son agent de licence BF exaQC AG ont intenté une action en contrefaçon de brevet contre NVIDIA Corporation devant le Tribunal unifié des brevets de Munich. Le litige porte sur des violations présumées des brevets de ParTec dans l'utilisation et le fonctionnement des microprocesseurs. ParTec demande une injonction visant à mettre fin à la distribution par NVIDIA de produits GPU essentiels sur certains marchés européens. Les autres demandes comprennent la divulgation des activités de vente passées et une indemnisation pour les dommages.

ParTec dispose d'un solide portefeuille de brevets dans le domaine des supercalculateurs et des microprocesseurs, dont l'architecture modulaire dynamique (dMSA) constitue une innovation majeure. La dMSA permet une allocation intelligente des microprocesseurs tels que les CPU et les GPU, et est largement utilisée dans les principaux supercalculateurs européens.

Les discussions entre ParTec et NVIDIA depuis 2019 sur d'éventuels partenariats n'ont pas encore abouti à des développements communs. Néanmoins, les deux entreprises ont collaboré sur des projets de supercalculateurs. Les actions en justice de ParTec, notamment une action en justice contre Microsoft, ont affecté les décisions commerciales de NVIDIA, ce qui pourrait avoir un impact sur la dynamique concurrentielle européenne.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG