BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec AG intente une action en contrefaçon de brevet contre Microsoft au Texas

ParTec AG, basée à Munich, a engagé une action en justice pour contrefaçon de brevet contre Microsoft Corporation au Texas, aux États-Unis. L'affaire, déposée conjointement par l'intermédiaire de l'agent de licence de ParTec, BF exaQC AG, tourne autour de la violation des brevets de ParTec liés à l'architecture de système modulaire dynamique (dMSA). Cette technologie est essentielle à la construction de supercalculateurs IA avancés.

ParTec vise à obtenir une injonction pour arrêter l'utilisation de sa technologie brevetée et demande des frais de licence et une indemnisation pour les dommages. La technologie dMSA fait déjà partie intégrante de plusieurs supercalculateurs européens de premier plan, notamment Leonardo, JUWELS, JUPITER et Meluxina.

Le PDG Bernhard Frohwitter souligne que la plate-forme Azure de Microsoft abuse de sa propriété intellectuelle, ce qui a conduit à une action en justice. Le procès est géré par le cabinet d'avocats américain Susman Godfrey LLP, dirigé par son associé Justin Nelson.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG