sur Paragon AG (isin : DE0005558696)
Paragon GmbH annonce un bon début d'année 2024 malgré les défis
Paragon GmbH & Co. KGaA a annoncé un début d'année 2024 prometteur avec ses résultats du premier trimestre confirmant les perspectives optimistes de l'entreprise pour l'année. Le constructeur automobile et électronique a déclaré un EBITDA de 4,1 millions d'euros, contre 3,8 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente. Cette croissance s'est produite malgré une réduction des niveaux d'appels de clients et l'arrêt d'un produit de capteur au cours de l'été précédent.
Le chiffre d'affaires total pour le premier trimestre s'est élevé à 40,9 millions d'euros, en baisse par rapport aux 44,7 millions d'euros d'une année sur l'autre, principalement en raison de l'arrêt du produit. Toutefois, la direction reste optimiste quant à la reprise des taux d'annulation plus tard dans l'année. La société a souligné des améliorations significatives de sa rentabilité, avec une marge d'EBITDA courant de 10,1% contre 8,6% au trimestre de l'année précédente.
En outre, Paragon a fait de grands progrès dans son expansion opérationnelle, en déplaçant son usine chinoise vers des installations plus grandes et en lançant de nouvelles entreprises aux États-Unis et en Inde. La société a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 160 millions d'euros et 165 millions d'euros, avec un EBITDA estimé entre 18 millions d'euros et 20 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Paragon AG