sur Palfinger AG (isin : AT0000758305)
PALFINGER AG prévoit une baisse du bénéfice annuel pour 2024 malgré un premier trimestre exceptionnel
Dans une récente mise à jour, PALFINGER AG, dont le siège est à Bergheim, en Autriche, a annoncé une réduction significative des niveaux de production dans un contexte de baisse continue des prises de commandes dans sa région principale EMEA. Cette décision stratégique a été prise lors de la réunion d'ajustement de l'entreprise axée sur les capacités de production mondiales et les volumes d'approvisionnement. En conséquence directe, PALFINGER s'attend à une légère baisse du chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2024 par rapport à l'année précédente, accompagnée d'un chiffre d'EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) qui devrait être inférieur de 20 % à l'année record de 2023, qui a enregistré un EBIT de 210,2 millions.
Malgré le ralentissement global attendu, PALFINGER annonce une conclusion très positive du premier trimestre 2024. Grâce à un volume de facturation important dans les derniers jours du mois de mars, la société s'attend à ce que son bénéfice du premier trimestre dépasse largement celui de la même période en 2023. où l'EBIT s'est élevé à 48,9 millions d'euros. Cette évolution positive en début d’année apporte une note d’optimisme malgré les défis plus larges auxquels l’entreprise est confrontée.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Palfinger AG