sur Palfinger AG (isin : AT0000758305)
PALFINGER AG annonce de solides performances au premier trimestre 2024 malgré les défis du marché
PALFINGER AG a annoncé des résultats financiers solides pour le premier trimestre 2024, réalisant un EBIT record de 54,7 millions d'euros et un résultat net consolidé de 32,5 millions d'euros. Ces chiffres marquent l'EBIT et le résultat net les plus élevés pour un premier trimestre dans l'histoire de l'entreprise, attribués aux bonnes performances en Amérique du Nord, en Asie et dans le secteur maritime, malgré les défis économiques et géopolitiques persistants.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 578,5 millions d'euros, en légère baisse par rapport à l'année précédente. La région EMEA a connu de faibles prises de commandes en raison de bouleversements macroéconomiques et géopolitiques, tandis que l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique ont connu une croissance importante, avec une demande particulièrement forte en Inde pour les grues auxiliaires. Le Secteur Marine a également excellé, bénéficiant d'une activité accrue dans les projets éoliens offshore et les services maritimes.
En outre, PALFINGER a placé avec succès un prêt à ordre lié aux critères ESG de 160 millions d'euros, soulignant son engagement en faveur du développement durable à travers des KPI ciblés liés à la réduction des émissions de CO2 et à l'amélioration de la sécurité. Malgré un environnement difficile, les perspectives de croissance rentable restent concentrées sur les secteurs de l'Amérique du Nord, de l'Asie-Pacifique et de la Marine, avec un déclin prévu des opérations dans la région EMEA.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Palfinger AG