BRÈVE

sur Thr (NASDAQ:THR)

Oxurion entame une procédure de réorganisation judiciaire privée

Graphique de l'évolution du cours de l'action Thr (EBR:THR).

Oxurion NV, entreprise biopharmaceutique basée à Louvain, a annoncé le 3 septembre 2024 l'ouverture d'une procédure de réorganisation judiciaire privée. Cette décision, approuvée le 22 août par le tribunal de Leuven, fait suite aux résultats décevants de l'étude KALAHARI Phase 2, Part B, annoncés le 20 novembre 2023.

La société a néanmoins conclu un accord de financement avec le fonds Atlas, fin décembre 2023, pour soutenir son programme préclinique et tenter de restructurer sa dette, qui s'élève à 14,7 millions d'euros, dont 9 millions dus à Atlas.

Des discussions avec certains créanciers ont permis d'établir des accords partiels. Toutefois, le recours à la procédure de réorganisation judiciaire privée vise à favoriser des négociations confidentielles. Ilse Van de Mierop a été désignée pour accompagner Oxurion dans la mise en place de ce plan.

Ce plan a pour objectifs de poursuivre le programme de recherche et développement dans le domaine de l'Atrophie Géographique et de finaliser l'acquisition du CRO. La société vise une réduction significative de ses dettes avant la fin de l'année 2024.

Oxurion s'engage à informer le marché des évolutions futures de cette procédure.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thr