sur WEDIA (EPA:ALWED)
Ouverture de l'OPA simplifiée par Mercure sur Wedia
La société Mercure lance une Offre publique d'achat (OPA) simplifiée sur l'entreprise Wedia. L'OPA débutera le 15 octobre 2024 pour se terminer le 6 novembre 2024. Déjà majoritaire, Mercure contrôle près de 70% du capital de Wedia, ayant augmenté sa participation de 57,2% depuis le dépôt de l'OPA.
Le prix par action est fixé à 30,50 €, avec un supplément de 1,25 € par action si Mercure atteint un seuil de 90% du capital, permettant un retrait obligatoire des actions restantes. Les actionnaires participant à cette offre via Euronext verront leurs frais de courtage pris en charge. Cette opération a été validée par l’AMF, garantissant conformité et transparence.
Mercure a acquis récemment 109 452 actions, principalement hors marché, auprès des actionnaires historiques de Wedia. Ce renforcement précède la possible procédure de retrait obligatoire si les conditions de l'OPA sont remplies.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WEDIA