BRÈVE

sur Otto GmbH & Co. KGaA (isin : XS1625975153)

Le groupe Otto dépasse les attentes sur le marché de Schuldschein

Otto GmbH & Co. KGaA a émis avec succès des prêts Schuldschein pour un montant total de 240 millions d'euros, dépassant ainsi son objectif initial de 100 millions d'euros grâce au vif intérêt des investisseurs. Ces prêts, d'échéances de trois, cinq et sept ans, ont attiré plus de 30 investisseurs nationaux et internationaux, dont des caisses d'épargne et coopératives, ainsi que des banques commerciales étrangères. Toutes les tranches de prêts ont été fixées à un prix inférieur, témoignant d'une forte demande.

Les fonds issus de la transaction soutiendront les objectifs généraux du groupe Otto, diversifiant davantage sa base d'investisseurs et consolidant les prêts Schuldschein comme source de financement essentielle. Katy Roewer, directrice financière du groupe Otto, considère le fort intérêt des investisseurs comme un reflet positif du modèle économique de l'entreprise et de sa résilience dans un marché volatil.

Soutenue par DZ BANK AG, ING, LBBW et UniCredit, la transaction met en évidence la gestion financière stratégique du groupe dans un contexte de volatilité continue du marché.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Otto GmbH & Co. KGaA