sur OTAQ Plc (isin : GB00BK6JQ137)
OTAQ Plc propose de se retirer de la cote et de se réinscrire en tant que société privée
OTAQ Plc, une société technologique active dans les secteurs de l'aquaculture et de l'offshore, a annoncé son intention d'annuler la cotation de ses actions sur le marché de croissance AQSE. Cette décision, soumise à l'approbation des actionnaires, vise à réenregistrer la société en tant qu'entité privée. La décision fait suite à un examen approfondi, avec des facteurs tels que la liquidité limitée des actions et les coûts réglementaires disproportionnés influençant la conclusion du conseil d'administration.
La société a envoyé une circulaire aux actionnaires détaillant les changements proposés et convoquant une assemblée générale le 10 décembre 2024. L'approbation nécessite un vote à la majorité de 75 %. Cette mesure devrait générer des économies annuelles de 1,2 million de livres sterling et améliorer la flexibilité stratégique.
OTAQ prévoit également de se restructurer, en concentrant ses ressources sur sa division Offshore, qui connaît un grand succès, tout en préservant ses flux de trésorerie. La société prévoit que la division Offshore générera un chiffre d'affaires de 3 millions de livres sterling d'ici fin 2025.
Pour faciliter la transition, OTAQ continuera de partager les mises à jour de l'entreprise en ligne, mais prévient qu'après l'annulation, la vente d'actions pourrait être difficile sans une présence formelle sur le marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OTAQ Plc