BRÈVE

sur Ams AG (isin : AT0000A18XM4)

OSRAM finalise la vente de composants optiques passifs à Focuslight Technologies

ams OSRAM a finalisé la vente de ses actifs de composants optiques passifs à Focuslight Technologies Inc. pour environ 45 millions d'euros en numéraire. Cette opération s'inscrit dans le cadre de son programme d'efficacité stratégique baptisé « Re-establish the Base ». Le programme vise à abandonner des activités non essentielles dans le portefeuille de semi-conducteurs afin de rationaliser les opérations.

Le PDG Aldo Kamper a souligné que cette réussite constituait une étape importante vers l'objectif de l'entreprise de réaliser des économies de 75 millions d'euros d'ici la fin de cette année et de 150 millions d'euros d'ici la fin de 2025. Les actifs vendus comprennent des installations à Singapour et en Suisse, ainsi que des capacités de R&D et la propriété intellectuelle associée.

Focuslight Technologies, un acteur en pleine expansion dans le domaine des technologies optiques basé à Xi'an, en Chine, intégrera ces actifs dans ses opérations. La transaction avait été initialement annoncée en mai 2024, l'alignement stratégique mettant l'accent sur l'amélioration d'une croissance durable et rentable.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ams AG