BRÈVE

sur OSMOZIS (EPA:ALOSM)

Osmozis signe des accords pour une acquisition majoritaire par le Groupe Passman

Le 28 mai 2024, Osmozis a annoncé la signature des accords pour l'acquisition d'un bloc majoritaire d'actions par le Groupe Passman. Ce projet fait suite à l'avis favorable du comité social et économique d'Osmozis.

Cette transaction prévoit le transfert de plusieurs blocs d'actions détenues par les fondateurs, d'autres actionnaires individuels, et LBO Asset Management. Cela représente environ 88,56% du capital d'Osmozis. La finalisation est prévue pour le 6 juin 2024, sous réserve de conditions suspensives usuelles.

Le prix d'acquisition est de 13,50 euros par action pour les fondateurs et autres actionnaires, et de 15,00 euros par action pour LBO Asset Management. Une fois les transferts effectués, le Groupe Passman lancera une offre publique d'achat simplifiée sur les actions restantes à 15,00 euros par action.

Si l'OPAS aboutit, une procédure de retrait obligatoire des actions de la bourse sera initiée. Le projet d'OPAS est encore soumis à l'examen de l'AMF, qui doit en vérifier la conformité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OSMOZIS