sur OSMOSUN (EPA:ALWTR)
OSMOSUN publie ses résultats du premier semestre 2024
OSMOSUN, leader du dessalement solaire, a publié ses résultats du premier semestre 2024, faisant état d'une hausse de 15% du chiffre d'affaires à 1,5 M€, tirée par des contrats dans les Caraïbes et en Afrique. Cependant, une perte d'EBITDA ajusté de 2,5 M€ a été enregistrée, affectée par des marges plus faibles et une augmentation des charges de personnel suite à une augmentation de 32% des effectifs pour renforcer les équipes commerciales et techniques.
La trésorerie d'OSMOSUN a été réduite à 4,2 millions d'euros en raison de la phase d'investissement et des conditions économiques difficiles. Les changements de gouvernance comprennent la nomination de Maxime Haudebourg au poste de PDG, dans le but de procéder à une restructuration stratégique et d'améliorer l'efficacité. Le carnet de commandes s'élève à 1,7 million d'euros, avec des projets futurs évalués à 88 millions d'euros, mais la visibilité sur leur mise en œuvre reste faible.
La société reste optimiste quant à sa technologie unique de dessalement, malgré les incertitudes actuelles, et s'attend à des revenus stables pour l'exercice 2024 avec une amélioration progressive des bénéfices au deuxième semestre.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OSMOSUN