sur OSMOSUN (EPA:ALWTR)
Bilan financier 2024 du Groupe OSMOSUN
Le Groupe OSMOSUN, spécialiste du dessalement de l'eau par énergie solaire, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros pour l'exercice 2024, clôturé au 31 décembre. Ce montant est en deçà de l'objectif initial de 2,6 millions d'euros, principalement à cause de dépassements de coûts sur des projets en Mauritanie et au Cap-Vert.
En 2024, OSMOSUN a vendu neuf unités de dessalement, portant le total à 78 unités depuis sa création. Ces installations ont contribué à éviter 7 439 tonnes de CO2 et à produire environ 4,5 millions de mètres cubes d'eau.
Le carnet de commandes s'élevait à 0,7 million d'euros à la fin de 2024, en baisse par rapport à l'année précédente. Pour stabiliser sa situation financière, OSMOSUN explore des options de financement supplémentaires tout en poursuivant un plan de réduction des coûts.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OSMOSUN